ENTRETIEN
L’ENTRETIEN DES BIJOUX
Pour limiter les risques d’oxydation, rangez vos bijoux en argent dans un contenant hermétique lorsque vous ne les portez pas afin de réduire leur exposition prolongée à l’air et à l’humidité. Il est également préférable d’éviter de les porter dans les piscines, les stations thermales, les sources chaudes et l’océan.
Pour nettoyer vos bijoux, vous pouvez utiliser un chiffon à polir ainsi qu’un nettoyant destiné aux bijoux en argent et en or, comme ceux de la marque Connoisseurs.
POUR QUELLE RAISON CERTAINS BIJOUX EN ARGENT NOIRCISSENT-ILS ?
Le noircissement des bijoux est dû à l'oxydation, un phénomène chimique qui se produit lorsque le métal entre en contact avec l'oxygène. L’oxydation de l’argent dépend de nombreux facteurs comme l’acidité de la transpiration et de la peau qui peuvent accélérer le processus d'oxydation des bijoux.
Une bague noircit plus rapidement que des boucles d'oreilles en raison du contact prolongé qu’elle a avec la peau, contrairement aux boucles d’oreilles. L'oxydation de l'argent dépend également de l'entretien accordé aux bijoux.